Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'heure des garçons

COHENDY Mireille, BURNIER Andreas
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782490501632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Simone n'est pas née dans le bon corps - elle veut être un garçon, et encore moins à la bonne époque : juive durant l'occupation allemande de la Hollande. Mais rien n'arrête cette adolescente intrépide qui fuit la déportation. La tête en avant elle p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTYPHON
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCOHENDY Mireille, BURNIER Andreas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 20,00 cm
Simone n'est pas née dans le bon corps - elle veut être un garçon, et encore moins à la bonne époque : juive durant l'occupation allemande de la Hollande. Mais rien n'arrête cette adolescente intrépide qui fuit la déportation. La tête en avant elle plonge dans la vie en sachant qu'un jour les filles pourront faire tout ce qui leur est interdit. En plus d'être une œuvre pionnière sur le genre à faire pâlir ses sages successeurs, L'heure des garçons par son détonant mélange des genres littéraires électrise. En fusionnant un roman de survie à celui d'un apprentissage de la sensualité, ce texte déclenche ces rires qui sèchent les larmes et ces élans qui abattent les haines. Née dans une famille juive de La Haye, Andreas Burnier - Catharina Irma Dessaur de son vrai nom (1931-2002), a été cachée par ses parents durant l'occupation nazie de la Hollande. Poétesse, criminologue, romancière, pionnière et volontiers polémiste, Andreas Burnier n'aimait rien moins qu'ébranler les postures paresseuses. En contant avec panache les amours féminines et le désarroi d'être née dans le mauvais corps, elle fait éprouver les déchirures de la liberté.