Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA SOCIÉTÉ BITERROISE RÉVÉLÉE PAR LES PHOTOGRAPHES PORTRAITISTES 1850-1914

BÈGES ALEX
Date de parution 31/08/2019
EAN: 9782490449187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici une documentation inédite sur la vie sociale à Béziers entre 1850 et la Grande guerre. Elle concerne tout autant les personnes de la société biterroise, généralement fortunée, que les artistes photographes.Au début de la période il s'agissait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMEAU MALIN
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurBÈGES ALEX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2019
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Voici une documentation inédite sur la vie sociale à Béziers entre 1850 et la Grande guerre. Elle concerne tout autant les personnes de la société biterroise, généralement fortunée, que les artistes photographes.Au début de la période il s'agissait de peintres qui diversifiaient leurs activités grâce auxquels nous pouvons encore mettre un visage sur un nom, souvent prestigieux.L'usage se répand, dès le début du Second empire, peut-être avant, de faire réaliser des tirages en nombre de portraits photographiques de petit format, collés sur carton que l'on offrait avec parfois une aimable dédicace. Ainsi nous sont parvenus, au gré de la recherche, des images qui recréent par l'imaginaire, le temps d'une période faste de l'histoire de la ville.Force est de constater que les classes peu fortunées, voire pauvres, ne sont en aucun cas représentées et que, lorsque c'est rarement le cas, les quelques photographies qui nous sont parvenues, souvent d'amateurs, montrent des visages fermés, d'une tristesse contenue dans une dignité comme un peu gênée d'être là....Cette galerie permet encore de recenser les ateliers photographiques, nombreux, dont certains comme Reynouls, connurent une pérennité étonnante.Enfin, on découvrira avec ravissement les clichés réalisés par Louis Paul, pour son propre plaisir, souvent dans le cadre familial ou amical, autre aspect de l'art photographique de cette seconde moitié du XIXème siècle