Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

INJALBERT BÉZIERS & LA VILLA ANTONINE

NITUS JEAN PIERRE
Date de parution 12/03/2019
EAN: 9782490449101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Antonin Injalbert présente cette particularité "d'être un méridionnal réservé, peu expansif, un réfléchi. Vous ne le verrez s'échauffer que lorsqu'il cause de son art et veut faire comprendre ce qu'il a mis dans une figure...alors sa face s'anim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMEAU MALIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurNITUS JEAN PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2019
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 2,10 x 2,10 cm
Jean-Antonin Injalbert présente cette particularité "d'être un méridionnal réservé, peu expansif, un réfléchi. Vous ne le verrez s'échauffer que lorsqu'il cause de son art et veut faire comprendre ce qu'il a mis dans une figure...alors sa face s'anime, sa voix vibre plus claire, et, de ses mains, machinalement il pétrit et rejette en arrière le béret de laine blanche, le large béret d'ouvrier, qui auréole ses cheveux noirs, son regard aigu, ses traits aigus". ( Charles Ponsonailhe).En vrai méridional, il est toujours resté très attaché à sa ville natale, Béziers, qui l'a aidé à ses débuts et où l'on trouve de nombreuses de ses oeuvres. Bien que vivant à Paris, il revenait tous les étés à la villa Antonine pour se ressourcer dans la Grangette paternelle, flânant entre ses sculptures, allant de la fontaine du Tibre à celle de l'Enfant…" mais comme il préférait le travail au repos…… je le vois encore vécu de sa longue blouse de travail, le front rayonnant, l'oeil enflammé, le sourire aux lèvres, agitant fébrilement ses mains comme pour modeler sa pensée… émettant ses idées sur la sculpture, avec des accents pleins de feu qu'on devinait aisément venus d'un foyer ardent, le foyer du génie (Monsieur l'archiprêtre matière"( Monsieur l'archiprêtre Blaquièere à la mort du statutaire en 1933 ).Ce livre est illustré par une très riche iconographie. en couleur.