Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

REQUIES CATIN PACE

ALBAREL PAUL
Date de parution 15/12/2018
EAN: 9782490449088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul Albarel est né en 1873 à Saint André de Roquelongue dans l'Aude. Après une petite formation au petit séminaire de Narbonne, il fait des études de médecine à Montpellier avant de s'installer à Carcassonne puis à Névian.Ses premiers écrits sont co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMEAU MALIN
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurALBAREL PAUL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
Paul Albarel est né en 1873 à Saint André de Roquelongue dans l'Aude. Après une petite formation au petit séminaire de Narbonne, il fait des études de médecine à Montpellier avant de s'installer à Carcassonne puis à Névian.Ses premiers écrits sont connus à partir de 1900. Il est parmi les fondateurs de la revue La Cigalo Narbouneso, maitre en gai savoir et syndic de la maintenance de languedoc. Paul albarel est mobilisé en 1914 comme médecin militaire à Salonique. Après la guerre, il s'installe à Narbonne;Il es élu majoral du félibrige en 1918.Les illustrations sont de Gaston Cugnenc, peintre, coloriste, portraitiste et peintre de fleurs, dessinateur et caricaturiste.Homme élégant et discret, il a pratiqué une peinture classique mais très riche de matière et de coloris. Amis de Louis Paul, il a travaillé avec lui au journal satirique Tout Béziers y passera.Apprécié de Gustave Fayet, il a participé à la fameuse exposition de la société des beaux art de Béziers en 1901