Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

JOURNAL - COMTE HENRI DE SAUSSINE DU PONT DE GAULT

DE SAUSSINE DU PONT DE GAULT HENRI
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9782490449064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Béziers en 1859, Henri de Saussine se trouve au centre de la vie artistiques, littéraire, musicale et mondaine dès l'installation, en 1893, de son jeune couple au 16 rue Saint-Guillaume à Paris dans le faubourg Saint Germain. Lié et apparenté à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMEAU MALIN
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurDE SAUSSINE DU PONT DE GAULT HENRI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 2,10 x 2,20 cm
Né à Béziers en 1859, Henri de Saussine se trouve au centre de la vie artistiques, littéraire, musicale et mondaine dès l'installation, en 1893, de son jeune couple au 16 rue Saint-Guillaume à Paris dans le faubourg Saint Germain. Lié et apparenté à toute l'aristocratie parisienne et biterroise - toujours propriétaire de l'hotel particuler de la rue des docteurs Bourguet à Béziers et du château d'Espondeilhan - le Comte de Saussine est l'auteur d'essais, romans, pièces de théâtre, musique de chambre, musique religieuse, opèras... Ce journal, évoqué par Henri de Saussine à la toute fin de ses mémoires, semblait perdu. Il fut retrouvé parmi les dossiers de musique, sous la forme d'un tapuscrit en trois dossiers..Non destiné à la publication, le journal évoque au jour le jour, tout au long de ces évènements dramatiques, la pensée de son auteur, son jugement tres sûr et original concernant la politique , les choix des gouvernants....il montre par ailleurs un homme d'une belle sensibilité et d'une grande humanité, oubliant sa vie mondaine passée, engagé volontaire à 55 ans dans les services sanitaires militaires de la capitale, pansant les plaies, assistant les mourants, réconfortant les blessés, servant à table.....Un document remarquable pour qui s'attache à voir clair dans cette période sombre de notre histoire.