Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solidarités et coproductions urbaines

DEBOULET Agnès, HAVARD DIT DUCLOS Elise, URVOY Philippe
Date de parution 20/02/2026
EAN: 9782490437559
Disponibilité A paraître: 20/02/2026
Hiver 2024. Deux collectifs d'habitant·es de la banlieue parisienne font appel à une association de soutien en urbanisme pour éviter la démolition de deux tours. À São Paulo, une association constituée pour partie d'architectes et d'universitaires, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDEBOULET Agnès, HAVARD DIT DUCLOS Elise, URVOY Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,10 cm
universités et associations en soutien aux mobilisations habitantes
Hiver 2024. Deux collectifs d'habitant·es de la banlieue parisienne font appel à une association de soutien en urbanisme pour éviter la démolition de deux tours. À São Paulo, une association constituée pour partie d'architectes et d'universitaires, s'implique dans un ancien hôtel occupé par des mouvements de personnes sans logement pour éviter une expulsion, améliorer l'habitabilité du bâtiment et contre-argumenter l'insalubrité supposée du lieu. Qu'ont en commun ces expériences ? Elles développent des co-productions associant citoyen·nes, associations et universitaires en vue de faire reconnaître la cause des « premier·es concerné·es » face à des injustices spatiales ou environnementales.