Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hébergement et occupation temporaires : spatialités et temporalités des territoires de l’accueil

Védrine Corine, Zanetti Thomas
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782490437443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge la dimension spatiotemporelle des politiques d'accueil, en se concentrant sur des dispositifs spatiaux marqués par leur caractère temporaire, qui peut être une puissante limite à la mise en Å?uvre de politiques d'hospitalité jus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurVédrine Corine, Zanetti Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 2,10 cm
Cet ouvrage interroge la dimension spatiotemporelle des politiques d'accueil, en se concentrant sur des dispositifs spatiaux marqués par leur caractère temporaire, qui peut être une puissante limite à la mise en Å?uvre de politiques d'hospitalité justes ou au contraire une opportunité d'alternatives solidaires. Les contributions s'inscrivent dans des disciplines variées et suivent des méthodes originales et engagées, qui permettent de mettre en discussion la complexité des territoires de l'accueil et de l'hospitalité à la lumière de contextes sociaux, spatiaux, historiques, géopolitiques et juridiques. Elles montrent que face aux approches juridiques et politiques dominantes de l'accueil, qui favorisent des processus de contrôle des populations, se déploient des formes d'expérimentations sociales, spatiales et temporelles qui placent au cÅ?ur de leurs de leurs logiques les dimensions morales et éthiques de la solidarité, de l'hospitalité et de l'habiter.