Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la recherche du son perdu

Poidevin Aurélien, Goy Pierre, Lovey Olivier
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782490437399
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Une équipe de chercheurs composée d'instrumentistes, de facteurs d'instruments et de musicologues se lance dans un drôle de pari : réaliser le fac-simile d'un pianoforte de Johann Andreas Stein, le facteur d'instrument qui vendait ses claviers à Moza... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPoidevin Aurélien, Goy Pierre, Lovey Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 2,10 x 2,70 cm
Une équipe de chercheurs composée d'instrumentistes, de facteurs d'instruments et de musicologues se lance dans un drôle de pari : réaliser le fac-simile d'un pianoforte de Johann Andreas Stein, le facteur d'instrument qui vendait ses claviers à Mozart. À partir de plusieurs pianos conservés dans le monde, en Suisse, en Norvège, en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis, des mesures ont été prises, une enquête a été réalisée, un plan a été échafaudé et l'instrument a été reconstitué. Après trois à quatre années de travail dans son atelier, Matthieu Vion, le facteur d'instrument, livre la copie du piano de 1753 et l'on peut jouer un instrument en 2024 avec les mêmes sensations qu'au xviiie siècle. Après Renaissance d'une sacqueboute, L'Oeil d'or continue de documenter le travail de recréation à l'identique d'instruments anciens pour faire entendre des sons aujourd'hui disparus.