Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Spectres de l'ultra-gauche

Kokoreff Michel
Date de parution 29/04/2022
EAN: 9782490437146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un spectre nous hante aujourd'hui : non plus le communisme - comme au temps de Marx - ou encore l'anarchisme, mais l'« ultragauche ». De l'affaire dite « de Tarnac » et ses prétendues cellules terroristes invisibles à son fiasco judiciaire majeur, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL D OR
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKokoreff Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 2,10 cm
L'État, les révolutions et nous
Un spectre nous hante aujourd'hui : non plus le communisme - comme au temps de Marx - ou encore l'anarchisme, mais l'« ultragauche ». De l'affaire dite « de Tarnac » et ses prétendues cellules terroristes invisibles à son fiasco judiciaire majeur, des blacks blocs et « totos » » et autres « antifas » aux zones à défendre, de la radicalisation des « ultra-jaunes » sur les Champs Élysées aux sabotages des radars ou des « islamo-gauchistes » de l'université, elle semble partout une figure de la dangerosité : ennemie devenu menace. Or telle qu'elle est imaginée, l'ultragauche n'existe pas : elle est une pure construction policière et médiatique du pouvoir, une fiction efficace. Ce livre entend ainsi déconstruire le mythe de l'ultragauche, en faire l'histoire. Il vise à restituer un regard plus ethnographique de l'expérience de groupes dont la radicalité semble passer de la fragmentation à la pulvérisation, qui appelle de nouvelles hypothèses politiques à l'ombre des présidentielles.