Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Échelle de Reuters

Ecken Claude
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782490426669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dix-huit nouvelles et quatre intermèdes, c’est un parcours au sein d’une œuvre marquée par un questionnement de la réalité, de ses contours et de ses potentialités, dans un monde livré à tous les possibles où le pire n’est jamais tout à fait sûr, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLATLAND
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurEcken Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,50 cm
En dix-huit nouvelles et quatre intermèdes, c’est un parcours au sein d’une œuvre marquée par un questionnement de la réalité, de ses contours et de ses potentialités, dans un monde livré à tous les possibles où le pire n’est jamais tout à fait sûr, que Claude Ecken nous offre avec L’Échelle de Reuters. Vingt ans après Le Monde, tous droits réservés (Le Bélial’), treize ans après Au réveil il était midi (L’Atalante), ce survol de son itinéraire de nouvelliste est propice à illustrer quelques convictions fortes et un credo : « Il appartient à la science-fiction de se téléporter au-delà du mur, et de préciser les contours, forcément flous, de ce futur à travers des histoires, multiples et parfois contradictoires. Chacune d’entre elles pourrait même être vraie alternativement. Le principe d’incertitude est son moteur et sa force. La vérité est dans cet entre-deux qu’on appelle la science-fiction. On ne peut la saisir mais on peut l’éprouver. C’est sans doute ce qui fait, au sein de la littérature, sa Singularité. Celle qui me motive, en tout cas. »