Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pauvre cosmos

Sillanoli David
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782490426652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Tout en corps célestes à moitié domestiqués, saturée de données piégeuses et de débris organiques, parcourue de centaines de milliers d’objets à la dérive, la zone dite des Clandos entourait la Nuée tel un champ de protection. Et Foumbatown, dont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFLATLAND
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurSillanoli David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,00 x 20,00 cm
« Tout en corps célestes à moitié domestiqués, saturée de données piégeuses et de débris organiques, parcourue de centaines de milliers d’objets à la dérive, la zone dite des Clandos entourait la Nuée tel un champ de protection. Et Foumbatown, dont l’ensemble précité constituait la banlieue, était terrée au cœur de ce foutoir. Sous trente-six couches de purgatoire. Marginale et souterraine, capitale des décivilisés, repaire des réfractaires, chef-lieu du banditisme intergalactique. La surface de l’astre qui l’abritait portait les stigmates d’antiques batailles, autant d’échecs pour les Nations qui, ayant eu mieux à faire – et plus rentable à mater –, s’en étaient depuis longtemps détournées. Les accès étaient variés, les guet-apens fréquents. Et Gaur avait la lourde tâche d’assister Texier, qui pilotait à vue dans le chaos, vers l’astéroport le plus proche. » Colonies spatiales en coupe réglée, extraterrestres métamorphes et insaisissables, chiens-télépathes guidant des vaisseaux fonçant en hyperprope à travers l’espace… Tous les ingrédients de la bonne vieille SF à fusées sont présents dans ce roman, mais David Sillanoli parvient à nous les servir à sa sauce, en les réinterprétant si bien qu’ils semblent surgir d’un âge d’or réinventé. Des parages glauques d’un Paris futur à ceux de Foumbatown qui ne le sont pas moins, de coups fourrés en rebondissements, d’une enfance dans la mouise à un destin de terroriste interplanétaire, l’auteur du très noir Protocole commotion, précédemment paru dans cette collection, nous entraîne avec Pauvre cosmos dans un spunk-opéra déjanté mais savamment maîtrisé, qui n’abandonne jamais ses personnages plus vrais que nature en chemin.