Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mensonges renouvelables et capitalisme décarboné

Casaux Nicolas
Date de parution 24/05/2024
EAN: 9782490403677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Décarbonation de l'économie », « énergies renouvelables », « transition écologique », etc., le discours des principales associations, ONG et personnalités du « mouvement climat », de Cyril Dion à Bon Pote, rejoint en grande partie celui des entrepr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRE PARIS
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurCasaux Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,30 x 2,00 cm
Notes sur la récupération du mouvement écologiste
« Décarbonation de l'économie », « énergies renouvelables », « transition écologique », etc., le discours des principales associations, ONG et personnalités du « mouvement climat », de Cyril Dion à Bon Pote, rejoint en grande partie celui des entreprises et des États, de plus en plus nombreux à promettre d'atteindre la « neutralité carbone » d'ici 2030 ou 2050. Dans les faits, le désastre écologique continue imperturbablement, et est même aggravé par l'extractivisme nécessaire au développement des énergies dites « renouvelables » et des technologies dites « propres » ou « vertes » en général. La civilisation industrielle s'apprête à achever de détruire ce qu'il reste du monde naturel, mais désormais au nom de l'écologie, du sauvetage de la planète ou de la lutte contre le réchauffement climatique. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et comment retrouver un mouvement écologiste digne de ce nom ?