Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Âge de plume

Langrognet Michel
Date de parution 15/12/2020
EAN: 9782490399161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"À 16 ans, inspiré par les Max Jacob, Apollinaire, Cendrars, Desnos, Queneau, Prévert, Soupault, Cadou, qui m’émerveillaient, j’étais poète primesautier. 64 ans plus tard, je suis un éditeur retraité.J’ai eu à éditer des milliers et des milliers de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRISPHAERA
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurLangrognet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2020
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 22,40 cm
Œuvre poétique complète (1957-2020)
"À 16 ans, inspiré par les Max Jacob, Apollinaire, Cendrars, Desnos, Queneau, Prévert, Soupault, Cadou, qui m’émerveillaient, j’étais poète primesautier. 64 ans plus tard, je suis un éditeur retraité.J’ai eu à éditer des milliers et des milliers de pages de dictionnaires et d’encyclopédies en tout genre, mais j’ai gardé tout au long de ces années une intense passion pour les poètes et pour la poésie. Et, au fil des ans, des rencontres, des évènements, des indignations et des émotions, j’ai continué à écrire, pour mes amis, pour mes proches, pour mes amours, pour moi.Laisser ces quelques vers derrière moi en partant dira à mes petits-enfants et à ceux qui les suivront que cet aïeul fut aussi un amoureux de la vie, un amoureux des mots, un amoureux des autres. Et qu’il a en son temps ri et pleuré, crié et tempêté au milieu des misères du monde.Si j’ai choisi L’Âge de plume comme titre à cet ouvrage, c’est que, dans mon métier, j’ai beaucoup fréquenté les âges préhistoriques – de la pierre, du fer, du bronze, etc. – mais aussi parce que les oiseaux ont donné aux poètes d’autrefois l’inspiration en même temps que la plume pour la transcrire, et que leur légèreté rallume tous mes souvenirs d'enfance."