Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

25 Images de la passion d'un homme

OTT Thomas, DEGARDIN Samuel, MASEREEL Frans
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782490393107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1918, Frans Masereel publie 25 Images de la passion d'un homme, chef d'œuvre graphique, considéré comme le premier roman sans paroles moderne, qui inspira des générations d'illustrateurs et de créateurs de bande dessinée. Après avoir mis son tale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE HALLEUX
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurOTT Thomas, DEGARDIN Samuel, MASEREEL Frans
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,60 cm
En 1918, Frans Masereel publie 25 Images de la passion d'un homme, chef d'œuvre graphique, considéré comme le premier roman sans paroles moderne, qui inspira des générations d'illustrateurs et de créateurs de bande dessinée. Après avoir mis son talent de dessinateur au service de la cause pacifiste, Masereel signe ici l'histoire d'un idéaliste qui a tort de naitre pauvre et de vouloir vivre en homme libre. « C'est expressif, intense, brut, un chef d'œuvre ! » Thomas OttCette édition de 25 Images de la passion d'un homme est la première à voir le jour en France sous la forme d'un livre depuis la première édition de 1918. Frans Masereel (1889-1972) est aujourd'hui considéré comme l'inventeur du roman graphique sans paroles moderne. Grand ami de Stefan Zweig, Romain Rolland ou encore George Grosz, le graveur belge va marquer les esprits avec ses œuvres engagées en noir et blanc. Défendant les opprimés, la justice sociale et la liberté individuelle, il produit des romans en images et sans paroles qui vont susciter l'admiration de ses contemporains tels Pierre Jean Jouve, Thomas Mann ou encore Hermann Hesse qui écrira : « Masereel était réellement le seul homme qui, jour après jour, fit quelque chose de sensible, quelque chose de bien, quelque chose dont nous pouvons être reconnaissants. »