Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Destin de la transmission et la sexualité dans la pensée chinoise

Luo Zhengjie
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782490387205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre d’une jeune psychanalyste chinoise nous plonge au coeur de la structure de l’organisation sociale et culturelle chinoise depuis Confucius, en nous présentant le noeud de cette organisation familiale à tous les niveaux, du sujet et du colle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANGAGE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurLuo Zhengjie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Ce livre d’une jeune psychanalyste chinoise nous plonge au coeur de la structure de l’organisation sociale et culturelle chinoise depuis Confucius, en nous présentant le noeud de cette organisation familiale à tous les niveaux, du sujet et du collectif, qui est la notion confucéenne de Piété filiale. Zhengjie Luo prend bien soin, comme psychanalyste, de préciser que pour chaque génération en Chine « il y a toujours dans la piété filiale une lutte entre la tendance à rester névrotique, à se soumettre à l’Autre, et la tendance à s’en servir pour se réaliser ». Et c’est bien dans cette dialectique entre aliénation et séparation qu’elle situe la place et la fonction de la psychanalyse en Chine.