Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leurres de pêche

CAMINADE Bernard, CAMINADE Michèle
Date de parution 11/08/2020
EAN: 9782490365067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteurs présentent ici une compilation chronologique des publicités et des brevets de leurres, commençant à la fin du XIXe siècle et réalisée à partir de plusieurs revues et de catalogues de fabricants dont ceux de la Manufacture Française d’Arme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIEUX
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCAMINADE Bernard, CAMINADE Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Publicités et brevets français 1865-1970
Les auteurs présentent ici une compilation chronologique des publicités et des brevets de leurres, commençant à la fin du XIXe siècle et réalisée à partir de plusieurs revues et de catalogues de fabricants dont ceux de la Manufacture Française d’Armes et Cycles de Saint-Étienne. Pour un leurre donné, l’annonce publiée est la première rencontrée. On pourra ainsi affirmer que le leurre en question existait à la date de l’annonce...On trouve dans l’ouvrage :- une première partie concernant les reproductions de publicités (près de 400...) ;- la seconde partie liste par numéro et par année, puis par déposant, les 269 brevets relevés dans les listes de l’INPI pour la période concernée ;- viennent ensuite plus de 130 visuels résumés permettant de voir, pour les plus intéressants, la forme et le but de l’objet inventé.Outil efficace : un index de près de 800 lignes renvoie à toutes les informations contenues dans les visuels et les listes (nom du leurre, de l’inventeur, du fabricant, du distributeur). Ce travail très considérable aidera les collectionneurs à identifier et à dater une grande partie de leurs trouvailles. Les pêcheurs et les professionnels constateront qu’il est difficile d’inventer. Seuls les matériaux et les méthodes de fabrication modernes permettent de proposer des « nouveautés ». Ils s’étonneront de la longévité de certains modèles. Certaines inventions les feront sourire, en attendant peut-être de les voir réapparaître, modernisées, mais identiques dans leur principe. Ils se demanderont aussi pourquoi certains leurres ont disparu après avoir occupé pendant des années le premier plan des offres aux pêcheurs.