Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le pin, les moineaux, et toi et moi

Mansfield Katherine, Probst Marie-Odile, Besnault Anne
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782490356553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trente-deux nouvelles inédites en français de Katherine Mansfield (1888-1923), la plus grande écrivaine néo-zélandaise – proche de Virginia Woolf et de D. H. Lawrence – dont l’œuvre est fondatrice de la nouvelle contemporaine.Dans la voix impalpable ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHEMIN FER
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMansfield Katherine, Probst Marie-Odile, Besnault Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 15,50 cm
Nouvelles inédites
Trente-deux nouvelles inédites en français de Katherine Mansfield (1888-1923), la plus grande écrivaine néo-zélandaise – proche de Virginia Woolf et de D. H. Lawrence – dont l’œuvre est fondatrice de la nouvelle contemporaine.Dans la voix impalpable qui anime les nouvelles de Katherine Mansfield, quelque chose reste toujours en souffrance?: une secrète obsession du temps et de la mort, la menace constante de la solitude ou de l’abandon, un cri sourd contre toute forme de violence, mais aussi les palpitations joyeuses du “moment de vie” lorsque celui-ci annule la fuite perpétuelle du présent?: le rire d’un enfant, les mots réconfortants d’un parent ou d’un ami, le bruissement délicieux de la nature. Le lecteur de ces inédits découvrira ainsi, ou redécouvrira, le génie de Katherine Mansfield lorsqu’elle donne la parole aux enfants?: cet incroyable façonnage de la langue, de son rythme, de son lexique, de ses torsions enfantines magiques. Mais il découvrira ailleurs, comme en contrepoint, la veine tout à la fois réaliste et satirique de Mansfield qui s’avère être un des aspects centraux de son œuvre, une arme littéraire irrésistible contre la domination impérialiste et masculine, l’utilisation des clichés, le prêt-à-penser, l’assujettissement aux codes de l’élitisme culturel et du rapport amoureux.