Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ta magie m'a menée jusqu'ici

Ribeiro Djamila, Anacaona Paula
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782490297382
Disponibilité A paraître: 15/05/2025
Dans le plus personnel de ses livres, la philosophe Djamila Ribeiro, référence sur le féminisme et l'antiracisme au Brésil, évoque les épisodes difficiles de sa vie – l'atmosphère raciste et machiste délétère de son enfance et son adolescence – mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANACAONA
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurRibeiro Djamila, Anacaona Paula
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 2,10 x 1,40 cm
Lettres à ma grand-mère
Dans le plus personnel de ses livres, la philosophe Djamila Ribeiro, référence sur le féminisme et l'antiracisme au Brésil, évoque les épisodes difficiles de sa vie – l'atmosphère raciste et machiste délétère de son enfance et son adolescence – mais également les lectures qui ont façonné sa personnalité, l'amour, la musique, le militantisme, et la maternité. Avec une certitude : la mémoire des luttes et des réalisations des femmes qui nous ont précédées est la force qui nous permet d'aller de l'avant. Sous la forme de lettres complices à sa grand-mère Antônia, affectueuse et aimante, connaisseuse des herbes médicinales, les souvenirs d'enfance de Djamila Ribeiro ont la saveur aigre-douce de la mangue verte et la force silencieuse des femmes de sa famille. Djamila Ribeiro participe à des conférences dans le monde entier, a été professeure invitée à la New York University, et a préfacé Angela Davis et Toni Morrison. Elle a été nommée Immortelle à l'Académie des lettres de São Paulo.