Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Lesbianisme

Anacaona Paula, Fatumma Dede
Date de parution 15/06/2024
EAN: 9782490297320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dedê Fatumma est noire et lesbienne, ce qui n'est pas rien dans un monde orienté par la logique patriarcale et la suprématie blanche, dans lequel on n'apprend rien sur l'amour, mais tout sur la violence et la haine. Elle expose ici la construction d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANACAONA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurAnacaona Paula, Fatumma Dede
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 1,90 cm
Gouines, lesbiennes, bisexuelles et dissidentes de genre
Dedê Fatumma est noire et lesbienne, ce qui n'est pas rien dans un monde orienté par la logique patriarcale et la suprématie blanche, dans lequel on n'apprend rien sur l'amour, mais tout sur la violence et la haine. Elle expose ici la construction de son identité et les chemins parcourus pour comprendre les violences qui touchent les femmes gouines, lesbiennes, bisexuelles et dissidentes de genre. Elle montre les inégalités croisées dans les relations sociales de genre, de classe, de race et de sexualité, face au cistème de pouvoir. En rompant avec les normes colonisatrices des corps qui déshumanisent, subalternisent, et terrorisent, Dedê Fatumma montre d'autres manières d'aimer entre femmes. « Comme le bambou, je plie mais ne rompt pas - je suis une noire lesbienne résistante. Le corps et l'esprit malmenés par la violence du racisme et du machisme, je continue à aimer les femmes, et ce n'est pas négociable. Car aimer les femmes, c'est m'aimer moi-même. En elles, je me trouve, et c'est pour cela que je suis multiple. » Valdecir Nascimento, activiste historique du mouvement des femmes noires et lesbiennes au Brésil. Dedê Fatumma est poétesse, assistante sociale et percussionniste renommée. Toute sa trajectoire de vie est marquée par la musique.