Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie-Jeanne la Vendéenne 1792

CHARRIER René, COUTAND Marthe, GUIGNARD Jean-Claude
Date de parution 22/08/2020
EAN: 9782490236022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette année 1791, deux frères, Pierre et Jean, s’affairent aux travaux des champs autour de La VERRIE, dans la campagne vendéenne.Pierre tombe amoureux de Marie-Jeanne, la cadette des enfants de la famille GUERIN, rencontrée à une noce. Mais le bo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLYS ET LIN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurCHARRIER René, COUTAND Marthe, GUIGNARD Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2020
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,60 x 23,40 cm
Marie-Jeanne la Vendéenne 1792 TEMPS DE PAIX TEMPS DE JOIE
En cette année 1791, deux frères, Pierre et Jean, s’affairent aux travaux des champs autour de La VERRIE, dans la campagne vendéenne.Pierre tombe amoureux de Marie-Jeanne, la cadette des enfants de la famille GUERIN, rencontrée à une noce. Mais le bonheur des jeunes tourtereaux est vite obscurci par les nouvelles que colportent les marchands ambulants et les vieux chemineaux : la Révolution de Paris, après s’être attaquée à la noblesse, s’en prend au clergé.Jusqu’en terre vendéenne (Bas-Poitou) les églises ferment, les cloches se taisent. On naît et meurt en silence, ne pouvant plus respecter les rituels séculaires. Les paysans vendéens (bas-poitevins), très attachés à leurs traditions religieuses, vivent mal cette sinistre obligation. La Révolution ne les avait pas autrement émus : Paris, c’est loin. Mais ce sont leurs églises, leurs cloches, leurs curés qui en pâtissent, à présent.Peu à peu, le malaise fait place à la grogne, qui se mue en colère, à mesure que l’inquiétude s’étend sur le Bocage.