Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le feu ne dit jamais « assez »

Brossard Komierowski Alex
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782490205196
Disponibilité A paraître: 03/10/2025
«Â Je tamise mes cendres pour semer l'incendie. Je jardine des étincelles, pas dans un souci de destruction mais un besoin de chaleur, de lumière, de clarté [...]Je souhaite une irruption nécessaire, une intensité volcanique à nos vies. » De la Char... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE DES ETAQUES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBrossard Komierowski Alex
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,30 x 2,00 cm
«Â Je tamise mes cendres pour semer l'incendie. Je jardine des étincelles, pas dans un souci de destruction mais un besoin de chaleur, de lumière, de clarté [...]Je souhaite une irruption nécessaire, une intensité volcanique à nos vies. » De la Charente limousine où il réside en passant par le Groenland et sa banlieue natale, Alex B.K. nous offre un manifeste poétique en forme de balade illuminée dans le pyrocène. «Â L'effroi est partout, martelé. L'économie, un troupeau de chevaux fous mené par des jockeys sous cocaïne. La pauvreté galope, enfonçant ses sabots ferrés sur des corps blessés. Les côtes craquent, la mer monte. » L'ère du feu est devant nous, et les textes proposés interrogent les choix que nous avons à faire face à la voracité des flammes mais aussi face à nos ambivalences. Car s'il est des brasiers que nous souhaiterions éteindre, il en est d'autres que nous nourrissons volontiers. Une seule certitude : le feu ne dira jamais «Â assez ». Ce sera à nous de le faire.