Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la frontière, le Pado

Holtz Murielle, Ghodsi Mehrake
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782490205189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Août 2023, Briançon. Alors que des centaines de personnes exilées arrivent par les Alpes au péril de leur vie, la seule association qui leur assure un accueil d'urgence est contrainte de fermer. Le Pado ouvre alors ses portes. Depuis ce squat, Zahra ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE DES ETAQUES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurHoltz Murielle, Ghodsi Mehrake
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,20 x 1,80 cm
Carnet de bord
Août 2023, Briançon. Alors que des centaines de personnes exilées arrivent par les Alpes au péril de leur vie, la seule association qui leur assure un accueil d'urgence est contrainte de fermer. Le Pado ouvre alors ses portes. Depuis ce squat, Zahra écrit. Elle note sur le vif la solidarité qui s'organise, les aides alimentaires, financières et humaines qui affluent en dépit d'une situation politique désastreuse. Elle raconte la beauté des langues mêlées, la difficulté de se comprendre, la nécessité d'y parvenir, les amitiés qui se tissent, les départs à la gare, les mille adieux qui suivent. Et le danger. Latent, permanent, imminent, le danger d'exister illégalement. Écrits comme on vole une photo, comme on fait un croquis, ces instantanés de vies révèlent l'humanité de ceux qu'on voudrait rendre invisibles. Et la joie, les colères et les rires qui, pendant trois mois, habitèrent le Pado.