Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Malaurie

Berling Virginie, Charlier Philippe
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782490198658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Malaurie découvrait il y a soixante-dix ans les Inuit, un peuple vivant dans l’extrême Nord. Cette rencontre décida de sa carrière d’ethnogéographe, d’écrivain et de créateur passionné de la collection Terre humaine. Auteur du livre Les Derniers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIARTIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBerling Virginie, Charlier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 17,50 cm
"Les Inuit, je ne les ai pas étudiés, je les ai vécus."
Jean Malaurie découvrait il y a soixante-dix ans les Inuit, un peuple vivant dans l’extrême Nord. Cette rencontre décida de sa carrière d’ethnogéographe, d’écrivain et de créateur passionné de la collection Terre humaine. Auteur du livre Les Derniers Rois de Thulé, qui évoque sa vie auprès des esquimaux, il s’est évertué à défendre et à faire connaître ces femmes et ces hommes étonnants d’endurance et riches de traditions. Les lettres écrites, depuis le Groenland, de ce grand chercheur, ce passeur de science, donnent à aimer ces Inuit panthéistes, attachés aux forces d’une nature qui leur est sacrée. Un témoignage d’une étonnante actualité quand on sait leur terre menacée.Préface de Philippe Charlier.