Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anatole Kopp sur la ville et la révolution

Flabel Anat
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782490198535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La trajectoire d’Anatole Kopp (Saint-Pétersbourg,1915-Paris, 1990), architecte et historien militant, suit les grands événements et débats du XXe siècle.L’analyse de son premier livre, Ville et révolution, architecture et urbanisme soviétiques des an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIARTIS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurFlabel Anat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 17,50 cm
l'architecte des banlieues rouges
La trajectoire d’Anatole Kopp (Saint-Pétersbourg,1915-Paris, 1990), architecte et historien militant, suit les grands événements et débats du XXe siècle.L’analyse de son premier livre, Ville et révolution, architecture et urbanisme soviétiques des années vingt (1967), proposée par Anat Falbel, dévoile d’abord les éléments constitutifs de sa formation. Elle étudie ensuite sa pratique dans labanlieue rouge parisienne et en Algérie. Et enfin, elle évoque toute la difficulté d’appartenir au Parti communiste français, surtout vers la fin des années 1950. Car Anatole Kopp sera, comme d’autres intellectuels, confronté à l’un des aspects problématiques de cet engagement politique : la nécessité dereconnaître la primauté du processus révolutionnaire et l’autorité du Parti, de la « direction », ou de rompre tout lien.