Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anatole Kopp sur la ville et la révolution

Flabel Anat
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782490198535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La trajectoire d’Anatole Kopp (Saint-Pétersbourg,1915-Paris, 1990), architecte et historien militant, suit les grands événements et débats du XXe siècle.L’analyse de son premier livre, Ville et révolution, architecture et urbanisme soviétiques des an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIARTIS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurFlabel Anat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 17,50 cm
l'architecte des banlieues rouges
La trajectoire d’Anatole Kopp (Saint-Pétersbourg,1915-Paris, 1990), architecte et historien militant, suit les grands événements et débats du XXe siècle.L’analyse de son premier livre, Ville et révolution, architecture et urbanisme soviétiques des années vingt (1967), proposée par Anat Falbel, dévoile d’abord les éléments constitutifs de sa formation. Elle étudie ensuite sa pratique dans labanlieue rouge parisienne et en Algérie. Et enfin, elle évoque toute la difficulté d’appartenir au Parti communiste français, surtout vers la fin des années 1950. Car Anatole Kopp sera, comme d’autres intellectuels, confronté à l’un des aspects problématiques de cet engagement politique : la nécessité dereconnaître la primauté du processus révolutionnaire et l’autorité du Parti, de la « direction », ou de rompre tout lien.