Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage en grand écran

Muhidine Timour
Date de parution 21/02/2025
EAN: 9782490155996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Cet étrange contact avec le cinéma, laissez-moi vous le raconter : les salles d’Istanbul m’ont tout de suite attiré ! »À travers les classiques qu’un adolescent découvre dans une maison de province, la fréquentation des salles parisiennes ou britan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOLLAS
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurMuhidine Timour
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,70 x 19,10 cm
« Cet étrange contact avec le cinéma, laissez-moi vous le raconter : les salles d’Istanbul m’ont tout de suite attiré ! »À travers les classiques qu’un adolescent découvre dans une maison de province, la fréquentation des salles parisiennes ou britanniques, dans les traces de la guerre froide à Berlin, l’esprit baigné dans un cinéma américain omniprésent, l’amateur de films poursuit ses errances à l’odeur de soufre en Égypte ou au Maroc, cultive la mélancolie dans les vieilles salles de Bucarest et d’Istanbul. Timour Muhidine retrace son voyage dans l’univers international du film et revendique son goût composite : son panthéon ne se fixe pas de limites. Il traque le film d’auteur comme le cinéma bis et ne refuse pas l’écran d’ordinateur ni celui du siège d’avion. Il regarde en toute liberté.Dans ce récit sous forme de promenade autobiographique, Timour Muhidine évoque le lien entre les films aimés et les lieux de projection, ainsi que la force du hasard quasi miraculeux qui rassemble les deux.