Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un diplôme mention exploitation

Burtin Zortea Julia, Federici Silvia, Simonet Maud, Precarious Workers Brigade
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782490148189
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Cet essai aborde les questions de travail non rémunéré, d'exploitation et de pédagogie dans l'art et l'enseignement supérieur, en analysant la notion d'employabilité qui tend à subordonner les études et la création artistique au monde de l'entreprise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur369 EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBurtin Zortea Julia, Federici Silvia, Simonet Maud, Precarious Workers Brigade
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,40 x 2,40 cm
Politiser l'employabilité et repenser l'éducation
Cet essai aborde les questions de travail non rémunéré, d'exploitation et de pédagogie dans l'art et l'enseignement supérieur, en analysant la notion d'employabilité qui tend à subordonner les études et la création artistique au monde de l'entreprise. Conçu comme une boîte à outils, il rassemble des textes, des statistiques, une bibliographie, des exercices et des exemples d'initiatives. Il associe théorie et pratique afin d'encourager la pensée critique et le développement d'alternatives. La traduction française s'enrichit d'un entretien avec la sociologue du travail gratuit Maud Simonet, d'un article original de la chercheuse en sciences politiques Laurène Le Cozanet, ainsi que de ressources sur le travail de l'art et son enseignement en France afin de développer une perspective comparative entre les situations française et britannique. L'édition est préfacée par Silvia Federici.