Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aujourd'hui, on dit travailleur·ses de l'art

Burtin Zortea Julia, Drul Louise
Date de parution 04/11/2022
EAN: 9782490148110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur quels rapports de production repose la création ? Les représentations dominantes de l'artiste comme un individu isolé ne créant que par lui-même et pour lui-même invisibilisent depuis longtemps la précarité et les souffrances qui structurent le m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur369 EDITIONS
Nombre de pages72
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBurtin Zortea Julia, Drul Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 1,00 x 1,50 cm
Sur quels rapports de production repose la création ? Les représentations dominantes de l'artiste comme un individu isolé ne créant que par lui-même et pour lui-même invisibilisent depuis longtemps la précarité et les souffrances qui structurent le milieu de l'art. Contre l'idée que la passion et la vocation viendraient, à elles seules, nourrir l'artiste, des mobilisations émergent aujourd'hui, à l'image du collectif La Buse qui situe réflexion et actions dans le champ des arts visuels. Tout en témoignant des rapports de pouvoir et d'exploitation qui procèdent de la faible régulation du milieu de l'art, ses membres militent pour une réforme du statut et de la rémunération des artistes-auteur·es et de leurs complices précarisé·es. Sous l'identité commune de travailleur·ses de l'art, ils et elles invitent à repenser les rapports de travail sur une tonalité collective.