Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie de la beauté

Sourgins Christine
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782490081868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’où naît la beauté ? Il ne s’agit pas, ici, de décrire l’évolution de l’Esthétique à travers les âges ou la planète, mais de dresser un état des lieux nourriciers de la beauté. Car le beau est victime de tant de confusions et malentendus qu’il devie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOLEINE
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSourgins Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,50 x 14,00 cm
D’où naît la beauté ? Il ne s’agit pas, ici, de décrire l’évolution de l’Esthétique à travers les âges ou la planète, mais de dresser un état des lieux nourriciers de la beauté. Car le beau est victime de tant de confusions et malentendus qu’il devient nécessaire de déterminer les expériences artistiques qui sont, aujourd’hui encore, des terrains fertiles pour lui. Cette géographie de la beauté en explore donc les multiples terroirs : l’harmonieux, le joli, le kitsch, le sublime, l’étrange, le primordial, le pulsionnel, le quelconque, puis une catégorie très en vue au XXIe siècle, l’intéressant et sans oublier le laid. Avec l’analyse de ces paysages contrastés s’esquisse une géo-poétique de la beauté à l’épreuve de la post-modernité.