Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi la loi naturelle ?

Manent Pierre
Date de parution 10/12/2024
EAN: 9782490081707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On peut être tenté de comprendre la loi naturelle comme un carcan dont la modernité philosophique a bien fait de nous débarrasser : qu’est-ce que la nature humaine pour qu’elle nous dicte une loi ? Mais bien souvent, nous réduisons la nature : le dom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOLEINE
Nombre de pages84
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurManent Pierre
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2024
Poids30 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 14,50 cm
On peut être tenté de comprendre la loi naturelle comme un carcan dont la modernité philosophique a bien fait de nous débarrasser : qu’est-ce que la nature humaine pour qu’elle nous dicte une loi ? Mais bien souvent, nous réduisons la nature : le domaine de ce qui est reçu s’amenuise pour laisser la place à ce qui est voulu. L’individu coupé des autres reste ainsi l’unique critère pour déterminer la loi ; sa liberté et sa volonté érigées en absolus l’unique référence pour discerner ce qui est bon pour lui. Mais ce fondement est-il suffisant ? Ne distingue-t-on pas à travers notre expérience certaines inclinations qui dévoilent une direction pour l’homme, sans pour autant entraver son libre arbitre ? Pierre Manent est professeur des universités en philosophie politique, auteur de livres de philosophie, d’essais, de romans traduits en une quinzaine de langues. Il réside actuellement à Paris.