Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Refonder les droits de l'homme

Schouppe Jean-Pierre
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9782490081691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’être humain en tant qu’être fait d’os et de chair, d’âme et d’esprit, est au coeur du droit. Cette vérité élémentaire vient d’être redite dans ce beau texte que Jean-Pierre Schouppe nous offre dans cet ouvrage. Sur la base d’une éthique objective, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOLEINE
Nombre de pages306
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSchouppe Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,00 x 20,00 cm
L’être humain en tant qu’être fait d’os et de chair, d’âme et d’esprit, est au coeur du droit. Cette vérité élémentaire vient d’être redite dans ce beau texte que Jean-Pierre Schouppe nous offre dans cet ouvrage. Sur la base d’une éthique objective, l’auteur nous propose une vision de synthèse de l’histoire du concept du droit naturel et une phénoménologie des droits humains contemporains. Si les droits humains constituent des réponses à des expériences tragiques qui ont jalonné l’histoire de l’humanité, ils représentent aussi une redécouverte de la dimension éthique du droit, surtout après la Seconde Guerre mondiale. Selon l’auteur, les racines historiques du discours juridique sur les droits humains sont intimement liées au fondement ontologique et personnaliste du droit, en d’autres termes, au droit naturel. Ce fondement ontologique et personnaliste se concrétise finalement dans l’idée d’une famille humaine, où l’autre est le lieu de notre épanouissement et non notre enfer. Né à Bruxelles, Jean-Pierre Schouppe est docteur en droit civil et en droit canonique. Professeur à l’Université de la Sainte-Croix à Rome, il enseigne la matière des relations entre Église et communauté politique ainsi qu’une introduction aux droits de l’homme. L'auteur vit actuellement en Belgique.