Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue de Philosophie du Droit n° 1

BARRÉ Pierre-Hugues, BELMONT Grégoire, NEUVILLE Sébastien
Date de parution 15/04/2024
EAN: 9782490081585
Disponibilité Manque temporaire
La philosophie du droit comme branche de la philosophie est souvent comprise comme une analyse des discours des philosophes sur le droit. En raison de leur pratique des affaires humaines et du droit, les juristes sont toutefois raisonnablement mal à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOLEINE
Nombre de pages186
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBARRÉ Pierre-Hugues, BELMONT Grégoire, NEUVILLE Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
La philosophie du droit comme branche de la philosophie est souvent comprise comme une analyse des discours des philosophes sur le droit. En raison de leur pratique des affaires humaines et du droit, les juristes sont toutefois raisonnablement mal à l’aise avec cette approche, tant elle apparaît éloignée de l’expérience fondamentale que leur confère l’exercice quotidien de leur art. Cette revue a pour vocation d’alimenter ces débats qui constituent la palpitation de la vie juridique ; puisque le juste est chose concrète, elle fera appel à la plume des chercheurs mais aussi des praticiens, associés dans la recherche d’« id quod justum est ». La revue est publiée avec le soutien de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, l’Université Toulouse 1 Capitole et l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne. Docteur en droit, Pierre-Hugues Barré est professeur à l’Université Versailles Saint Quentin en Yvelines. Sébastien Neuville est professeur de droit à l’Université Toulouse Capitole. Grégoire Belmont est avocat au barreau de Paris.