Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sens du droit

Ballesteros Jesus
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782490081509
Disponibilité Publication annulée
Ce livre tente de présenter, avec simplicité et cohérence, le problème philosophico-juridique, en évitant à la fois l’intemporalité et le relativisme. La première partie de l’ouvrage montre que, de même que le problème central de la philosophie actue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOLEINE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBallesteros Jesus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,00 cm
Introduction à la philosophie du droit
Ce livre tente de présenter, avec simplicité et cohérence, le problème philosophico-juridique, en évitant à la fois l’intemporalité et le relativisme. La première partie de l’ouvrage montre que, de même que le problème central de la philosophie actuelle consiste à surmonter la réduction de la raison à des raisonnements instrumentaux et techniques, le problème principal de la philosophie du droit est de surmonter le positivisme juridique, projection de ce réductionnisme dans le domaine du droit. Cette exigence est cependant loin d’être entièrement satisfaite. Ainsi, dans la deuxième partie – la plus vaste – sont proposées les nouvelles perspectives de la philosophie juridique post-positive, en soulignant la nécessité de tirer toutes les conséquences de la « redécouverte du sujet », ainsi que de l’analyse interdisciplinaire ; les références à la psychanalyse et à la théorie critique de la société sont constantes. Tout cela conduit à repenser des questions telles que le concept et le fondement du droit, la relation droit-personne-société et les droits de l’homme. Jesús Ballesteros, professeur de philosophie du droit et de philosophie politique à la faculté de droit de l’Université de Valence, en Espagne, est l’auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la philosophie du droit.