Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dubuffet typographe

Leguillon Pierre
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782490077632
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Jean Dubuffet (1901-1985) n’a jamais été typographe, et à ce titre, cet ouvrage sonne de prime abord comme une forme de provocation. L’œuvre de Dubuffet sert ici de prétexte. En voyageant entre archives publiques et privées, Pierre Leguillon a collec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurLeguillon Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,20 x 21,00 cm
Jean Dubuffet (1901-1985) n’a jamais été typographe, et à ce titre, cet ouvrage sonne de prime abord comme une forme de provocation. L’œuvre de Dubuffet sert ici de prétexte. En voyageant entre archives publiques et privées, Pierre Leguillon a collecté une variété d’objets imprimés (catalogues, livres, carnets de notes, lettres, affiches, invitations ou encore pochettes de disques) tirés des collectons de Dubuffet. Ces images sorties de leur contexte ont ensuite été réagencées pour produire une sorte d’anti-manuel de typographie où se succèdent des familles fictives de sujets, de vocabulaires, de styles ou de codes. La constellation des jeux typographiques à l’œuvre chez Dubuffet dessine une forme de « stratégie marketing » délibérée – pouvant être confondue avec sa griffe ou sa marque. Mais l’opération s’avère duplice. Usant de l’éventail des possibilités données par les techniques de reproduction (linogravure, lithographie, offset, etc.), Dubuffet n’apparaît pas ici comme un calligraphe, l’écriture étant soumise à sa duplication. Dans la lutte menée par Dubuffet contre la culture, ou pour « l’anti-culture », à partir des années 1950, son travail de sape des caractères typographiques et des principes de mise en pages standardisés peut apparaître comme le parachèvement visuel de sa minutieuse entreprise de destruction du langage.Livre d’artiste avec lequel Pierre Leguillon interroge l’usage de la lettre dans l’œuvre de Jean Dubuffet, cet ouvrage est constitué d’une série d’illustrations en noir et blanc et de légendes associées.