Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les guerres de la crise de l'ordre

LA BARBERA Guido
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782490073689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi considérons-nous la guerre d’Ukraine et la guerre de Gaza comme des guerres de la crise de l’ordre ? La différence réside dans la nouvelle phase stratégique qui s’est ouverte avec le nouveau siècle et dans l’état de l’équilibre mondial des p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCE MARXIST
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurLA BARBERA Guido
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 21,00 cm
Pourquoi considérons-nous la guerre d’Ukraine et la guerre de Gaza comme des guerres de la crise de l’ordre ? La différence réside dans la nouvelle phase stratégique qui s’est ouverte avec le nouveau siècle et dans l’état de l’équilibre mondial des puissances, transformé et ébranlé par le développement inégal. Pékin est aujourd’hui un rival réel de Washington, capable de revendiquer la révision du vieil ordre et d’institutions dont l’architecture remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est la crise de l’ordre, précisément. Sur cette base, en évaluant les plans de réarmement chinois à l’horizon 2035 et en examinant les prévisions des centres stratégiques de la classe dominante eux-mêmes, nous avons émis l’hypothèse de deux évolutions possibles : soit une série de conflits partiels, qui s’enchaîneraient en marquant des années de « tensions inédites », soit la déflagration d’une guerre majeure entre grandes puissances.