Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Jeux olympiques de Berlin 1936

Brohm Jean-Marie
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782490070251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Encadrés par tout l’appareil militaro-policier de l’État hitlérien – SA, SS, Gestapo, Jeunesses hitlériennes –, les Jeux de Berlin 1936 furent une colossale opération de propagande nationale-socialiste sur l’arène internationale. Soutenus par Pierre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQS EDITIONS
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurBrohm Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,00 cm
Jeux de la croix gammée
Encadrés par tout l’appareil militaro-policier de l’État hitlérien – SA, SS, Gestapo, Jeunesses hitlériennes –, les Jeux de Berlin 1936 furent une colossale opération de propagande nationale-socialiste sur l’arène internationale. Soutenus par Pierre de Coubertin, admirateur du Führer en qui il salua «?un des plus grands esprits constructeurs de ce temps?», ils donnèrent l’exemple d’une collaboration honteuse des hiérarques du Comité International Olympique avec un régime totalitaire dont l’antisémitisme, les exactions criminelles et le militarisme avaient été maintes fois dénoncés par les forces antifascistes européennes, les organisations du mouvement ouvrier et les associations juives américaines qui participèrent à la campagne internationale de boycott des Jeux. Ils illustrèrent aussi l’illusion des discours lénifiants sur la «?paix olympique?» alors même que l’Allemagne se préparait à la guerre…Cet ouvrage propose, avec de nombreux documents et photographies, un bilan critique complet de l’Olympiade nazie, de sa genèse, de son déroulement et de ses effets sur l’évolution du IIIe Reich.