Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec l'école

Helfter-Noah Prune
Date de parution 23/03/2023
EAN: 9782490050789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l'école pourrait-elle nuire aux enfants et à la société ? En quoi en finir avec l'école (telle qu'elle est actuellement) est-il émancipateur ?Citant de nombreux auteurs, Prune Helfter-Noah nous propose un traité magistral sur ces questions qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHETRE MYRIADIS
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurHelfter-Noah Prune
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2023
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Un projet de société émancipateur
Comment l'école pourrait-elle nuire aux enfants et à la société ? En quoi en finir avec l'école (telle qu'elle est actuellement) est-il émancipateur ?Citant de nombreux auteurs, Prune Helfter-Noah nous propose un traité magistral sur ces questions qui interrogent toute la société.En quoi la méritocratie est-elle un outil de reproduction de l'élite ? Comment les dominés socialement deviennent-ils des vaincus scolairement ?Quels sont les objectifs sociaux de l'école obligatoire ? Contrôler les enfants, servir la machine économique, inculquer la valeur travail, apprendre l'obéissance ?Pourquoi notre école est-elle si désastreuse ? Prune Helfter-Noah montre combien elle est éloignée des besoins de l'enfant, comment elle fait perdre la confiance en soi, tue l'envie d'apprendre, valorise la compétition, stigmatise l'erreur... L'école propose une instruction artificielle coupée de la vie réelle, enferme de longues heures les enfants, leur refuse l'autonomie.Et maintenant, que faire pour promouvoir une école du bien-être personnel et de l'émancipation sociale ?