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L'école est-elle responsable de la dyslexie ?

Clements Je'anna L
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782490050536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Certains dyslexiques ne développent jamais de problème de lecture, tandis que d'autres auront des difficultés toute leur vie. Et si c'était l'école qui faisait toute la différence, mais pas de la façon dont les gens le pensent ? Pourquoi même nos mei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHETRE MYRIADIS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurClements Je'anna L
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,10 cm
Certains dyslexiques ne développent jamais de problème de lecture, tandis que d'autres auront des difficultés toute leur vie. Et si c'était l'école qui faisait toute la différence, mais pas de la façon dont les gens le pensent ? Pourquoi même nos meilleures tentatives de remédiation se retournent-elles trop souvent contre nous, causant de l'anxiété, de la dépression et des dommages à l'estime de soi ?Si nous pouvons comprendre pourquoi seuls certains dyslexiques éprouvent des difficultés à apprendre à lire alors que d'autres n'y parviennent pas, et ce qui fait la différence, nous pourrons peut-être changer la vie de millions de jeunes. Les dyslexiques adultes étant représentés de manière disproportionnée parmi nos innovateurs les plus créatifs et nos citoyens les plus performants, d'une part, et parmi les détenus, d'autre part, le changement des réalités de l'âge scolaire pourrait transformer non seulement la vie des individus, mais aussi le bien-être de toute notre société. Étant donné qu'entre 5 et 20 % de la population est dyslexique, comment est-il possible que les jeunes qui suivent un enseignement alternatif ne développent que rarement, voire jamais, des problèmes autour de l'apprentissage de la lecture ? Y a-t-il quelque chose – non seulement dans la façon dont la lecture est enseignée, mais aussi dans le moment où elle est enseignée et peut-être aussi dans le fait qu'elle soit « enseignée » tout court – qui rend plus probable que les divers apprenants auront des difficultés ? Et si toutes les « solutions » communes pouvaient, en fait, faire partie du problème, selon qu'elles sont proposées ou imposées ?