Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA QUESTION JUIVE

Lionel TOUBOUL
Date de parution 13/03/2019
EAN: 9782490007042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne peut vivre avec la haine et on ne punit pas par vengeance.Non, certes non !Il nous appartient de toujours tirer la quintessence de ce qui nous arrive.Tirer les leçons et se barricader pour que jamais plus ne revienne la bête.Cette bête qui est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMERGENCE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurLionel TOUBOUL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2019
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
On ne peut vivre avec la haine et on ne punit pas par vengeance.Non, certes non !Il nous appartient de toujours tirer la quintessence de ce qui nous arrive.Tirer les leçons et se barricader pour que jamais plus ne revienne la bête.Cette bête qui est toujours vivante, la rage au corps pour certains.Hommes, femmes, enfants, tous étaient faméliques à force d’avoir faim. Morts-vivants, ils étaient devenus des êtres aux mêmes visages, aux mêmes regards, aux yeux sans expression enfoncés bien loin dans leurs orbites, rêvant de mondes lointains. Des millions de gens sont morts, non pour ce qu’ils avaient fait, mais pour ce qu’ils étaient. Morts parce qu’ils avaient commis le seul péché de vivre, le seul péché d’exister. Ne plus revivre cela, « plus jamais ». Mais alors, qu’avons-nous fait pour ouvrir les yeux toujours désespérément clos de ces hommes, sans foi ni loi ? Qu’avons-nous fait pour améliorer l’humanité, et pour que l’amour entre les êtres soit un petit peu plus grand chaque jour ? Qu’avons-nous fait pour le respect que chacun doit porter à l’autre, quels que soient sa religion, sa culture ou son lieu d’origine ? Qu’avons-nous fait pour que nous puissions vivre, oui, vivre enfin libres ? Pour le bien de l’humanité, à nous d’utiliser tout ce que nous avons appris, faisons en sorte de ne jamais oublier que la vie est le plus beau cadeau qui nous a été légué.