Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

L'amour de l'art

Carvalho Vianney, Mogador Céleste
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9782488798082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, rue de la Harpe. Dans une mansarde misérable, Dusolfège rêve de gloire artistique tout en vivant de privations. Fugueur et idéaliste, il a quitté la maison paternelle et le commerce prospère de son père pour se consacrer à la musique. Six mois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMADAME
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCarvalho Vianney, Mogador Céleste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Paris, rue de la Harpe. Dans une mansarde misérable, Dusolfège rêve de gloire artistique tout en vivant de privations. Fugueur et idéaliste, il a quitté la maison paternelle et le commerce prospère de son père pour se consacrer à la musique. Six mois plus tard, sans élèves et sans le sou, il survit tant bien que mal d’espérance et d’eau claire.Cette journée sera décisive : un élève bègue incapable de chanter, une mégère effrontée qui veut transformer sa fille en cantatrice, un Marseillais extravagant qui saccage tout sur son passage... Entre catastrophes burlesques et désillusions, le jeune artiste bohème découvre que la carrière musicale n’est pas aussi rose qu’il l’imaginait.Mais une surprise l’attend : son ami Raphaël arrive déguisé pour lui jouer un tour salutaire. Devenu restaurateur prospère après avoir lui-même renoncé à la peinture, il apporte des nouvelles du père malade qui attend le retour de son fils prodigue.Une comédie vive et tendre sur les illusions de la jeunesse, les sacrifices de l’art et la réconciliation familiale.