Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Retour à l'innocence primordiale

Edelmann Éric
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782488708012
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Successeur d'Arnaud Desjardins, Éric Edelmann décrit les malentendus reliés à la méditation. Il redonne du sens à cette pratique de Présence à travers 21 méditations formulées de façon universelle et accessible. En résumé, non pas “guérir l'ego” mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLORIGINEL
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurEdelmann Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
21 méditations pour se rappeler qui nous sommes
Successeur d'Arnaud Desjardins, Éric Edelmann décrit les malentendus reliés à la méditation. Il redonne du sens à cette pratique de Présence à travers 21 méditations formulées de façon universelle et accessible. En résumé, non pas “guérir l'ego” mais “guérir de l'ego”.L’engouement des Occidentaux pour la méditation véhicule aussi son lot de confusions. Éric Edelmann nous montre comment cette pratique a été détournée, sa portée amoindrie, son sens appauvri. Il s’adresse à tous ceux qui, ayant expérimenté les bienfaits de la méditation, restent cependant sur leur faim, se sentant appelés à chercher plus loin. En résumé, non pas “guérir l’ego” mais “guérir de l’ego”.L’auteur nous donne à expérimenter 21 méditations dans l’état d’esprit des enseignements de sagesse dont cette pratique est issue.Pétri par l’enseignement non dualiste originaire de l’Inde, Éric Edelmann parvient à le formuler ici de façon universelle et accessible.Et si l’on retrouve dans sa guidance l’influence évidente d’Arnaud Desjardins et de Swami Prajnânpad, on perçoit aussi la pédagogie du Zen dont il a hérité du maître japonais Sensei Deshimaru. Le corps conscient permet une approche directe et même sensuelle du niveau spirituel en nous.