Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Pour une insurrection des consciences

Bencheikh Kamel
Date de parution 25/08/2025
EAN: 9782488622004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manifeste est un récit de fidélité aux Lumières, de révolte contre les enfermements, de passion pour une République qui doute d’elle-même. Face à la montée des intégrismes d’une part, aux renoncements d’autre part, Kamel Bencheikh trace une ligne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANTZ FANON
Nombre de pages102
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBencheikh Kamel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 17,00 cm
Réarmer la République
Ce manifeste est un récit de fidélité aux Lumières, de révolte contre les enfermements, de passion pour une République qui doute d’elle-même. Face à la montée des intégrismes d’une part, aux renoncements d’autre part, Kamel Bencheikh trace une ligne claire : l'universel ou l'abîme. En s’inspirant tant de ses expériences humaines que de sa trajectoire intellectuelle et militante, il construit des chroniques au vitriol qui disent tout à la fois le temps qui passe, l’exil, l’engagement, la langue, la laïcité et, surtout, l’insoumission. À cheval sur le manifeste, le pamphlet, le récit personnel et la poésie, ce livre rappelle avec audace, lucidité et élégance que la France est d'abord une promesse à tenir, non un héritage à trahir ; il est un cri de veille, un refus de l’effacement, un parti pris pour la laïcité qui émancipe. Face aux menaces, latentes ou patentes, l'auteur refuse les euphémismes.