Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ADIEU LANDES DE GASCOGNE

DE LA VEGA BERNARD
Date de parution 13/08/2025
EAN: 9782488566001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit nous invite sur les quais de la Garonne à Bordeaux à l’aube du XXe siècle, et jusqu’en Haute Lande, sur l’airial de Marquèze, à Sabres.Cette saga rurale raconte l’histoire de deux familles. La première fait partie des grands propriétaires te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRES OUEST
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDE LA VEGA BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,00 x 21,00 cm
Ce récit nous invite sur les quais de la Garonne à Bordeaux à l’aube du XXe siècle, et jusqu’en Haute Lande, sur l’airial de Marquèze, à Sabres.Cette saga rurale raconte l’histoire de deux familles. La première fait partie des grands propriétaires terriens de l’époque, l’autre est composée de forestiers, muletiers, métayers et gemmeurs de père en fils. Du jour au lendemain, François, jeune sabrais désargenté, se retrouve à Bordeaux, sur le point d’embarquer pour un long voyage qui le mènera en terre inconnue. Pourtant, renoncer à son amour d’enfance, la belle Marion qui n’est pas du même monde que lui, complique ce départ. Leurs rêves d’adolescents ont grandi avec eux, mais survivront-ils au poids des coutumes et à l’éloignement ?De la lutte des classes à la reconnaissance du travail agricole, des bergeries aux palombières, de la sylviculture à l’exploitation de la pinède par Napoléon III, Bernard de la Vega nous plonge dans le destin bouleversant d’un jeune homme pris dans le tumulte d’une époque en pleine mutation.