Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Passages - La nature

Collectif
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782488562010
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRE PARIS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 2,10 x 29,70 cm
Vers une écologie radicale & féministe
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occidental inconséquent et réactionnaire, comme on peut régulièrement l'entendre dans de nombreux discours universitaires ou militants actuels ? Nous prendrons dans ce dossier le parti inverse en soutenant que la nature correspond non seulement bel et bien à une réalité identifiable, mais constitue également un concept inévitable pour revendiquer et mettre en place une perspective de lutte conséquente et concevoir un rapport harmonieux au monde.