Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui a peur d'Arnold Schoenberg ?

Bigorie Jérémie
Date de parution 02/11/2025
EAN: 9782488535014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand il commence à composer à l’âge de dix-neuf ans, le viennois Arnold Schoenberg (1874-1951) n’a reçu aucune formation musicale. Un tel exemple d’autodidactisme, à un tel niveau, reste sans équivalent dans l’histoire des arts. En résulte un langag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES LUMIERES
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurBigorie Jérémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,70 x 20,30 cm
Quand il commence à composer à l’âge de dix-neuf ans, le viennois Arnold Schoenberg (1874-1951) n’a reçu aucune formation musicale. Un tel exemple d’autodidactisme, à un tel niveau, reste sans équivalent dans l’histoire des arts. En résulte un langage neuf dont les retombées seront décisives.Schoenberg passe pour le compositeur le plus important du siècle dernier aux côtés d’Igor Stravinsky (1882-1971). Mais là où l’œuvre du Russe se concilie les faveurs des interprètes et du public, celle du Viennois rencontre, plus de soixante-dix ans après sa mort, une réticence voire une hostilité toujours aussi vivace.C’est pour briser les lieux communs et mieux faire connaître Schoenberg que Jérémie Bigorie, diplômé en musicologie (Sorbonne Paris IV) et journaliste à Classica et concertonet.com, a composé ce dictionnaire en 72 entrées.Avec humour et pédagogie, il s’attache à recontextualiser l’homme, sa vie, son œuvre, permettant aux amateurs comme aux connaisseurs de les redécouvrir.