Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les obligations sont au coeur de la dette

Chebrou de Lespinats Olivier, Lorenzini Frédéric
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782488445061
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Les obligations sont partout : dans les portefeuilles des compagnies d'assurance, dans les bilans des banques, dans les fonds de pension… et au coeur du financement des États comme des entreprises. Elles constituent l'un des piliers essentiels de l'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECRYPTAGES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChebrou de Lespinats Olivier, Lorenzini Frédéric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les obligations sont partout : dans les portefeuilles des compagnies d'assurance, dans les bilans des banques, dans les fonds de pension… et au coeur du financement des États comme des entreprises. Elles constituent l'un des piliers essentiels de l'économie mondiale. Pourtant, leur fonctionnement reste obscur pour beaucoup.Comment sont émises les dettes publiques et privées ? Quelles forces dictent la valorisation d'une obligation, son prix et son rendement ? Quels liens unissent les taux d'intérêt, la politique monétaire et la confiance des investisseurs ?L'auteurs explique aussi pourquoi les obligations sont l'instrument privilégié des grands investisseurs institutionnels et comment elles influencent la stabilité (ou l'instabilité) financière. Avec clarté et pédagogie, ce livre propose une plongée dans les mécanismes qui régissent les dettes souveraines et privées, et dans leur rôle clé pour l'équilibre économique mondial.