Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dette publique pour le meilleur et pour le pire

Chebrou de Lespinats Olivier, Vitrac Didier, Lorenzini Frédéric
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782488445054
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
On la critique, on la redoute, on la brandit comme une menace de chaos : la dette publique occupe une place centrale dans le débat économique et politique. Mais est-elle forcément dangereuse ? Tout dépend de son emploi. Bien utilisée, notamment pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECRYPTAGES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChebrou de Lespinats Olivier, Vitrac Didier, Lorenzini Frédéric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
On la critique, on la redoute, on la brandit comme une menace de chaos : la dette publique occupe une place centrale dans le débat économique et politique. Mais est-elle forcément dangereuse ? Tout dépend de son emploi. Bien utilisée, notamment pour financer des investissements productifs, elle peut stimuler la croissance et améliorer le bien-être de la population. Mal orientée, engloutie dans l'aide sociale, elle alourdit les finances publiques, fragilise l'État et accroît la vulnérabilité du pays.À travers l'exemple concret de la France, cet ouvrage analyse les ressorts de la dette publique et montre qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi. Elle est un outil puissant, à manier avec discernement. Les auteurs, économistes et financiers de formation, riches d'une longue expérience des marchés et de la gestion, et des finances publiques, livrent une réflexion claire, documentée et accessible.La dette publique pour le meilleur et pour le pire est une invitation à regarder autrement l'endettement des États : non pas comme une fatalité, mais comme un choix qui engage l'avenir.