Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CLAUS SLUTER ET LA SCULPTURE BOURGUIGNONNE AU XVE SIÈCLE

Kleinclausz Arthur
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782488377010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claus Sluter (1355?--1406), sculpteur (imagier) attitré du duc de Bourgogne Philippe le Hardi, rompt avec le monde formel et raffiné de la sculpture européenne de la fin du XIVe siècle pour lui substituer une véhémence plastique et un naturalisme don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJALON
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurKleinclausz Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 18,90 x 24,60 cm
Claus Sluter (1355?--1406), sculpteur (imagier) attitré du duc de Bourgogne Philippe le Hardi, rompt avec le monde formel et raffiné de la sculpture européenne de la fin du XIVe siècle pour lui substituer une véhémence plastique et un naturalisme dont les conséquences dans toute l'Europe vont être déterminantes au XVe siècle. Parmi ses chefs-d'œuvre, on peut toujours admirer à Dijon le portail de la chapelle de la chartreuse de Champmol, le puits de Moïse et le tombeau de Philippe le Hardi dont il a entamé la réalisation. L'ouvrage d'Arthur Kleinclausz, grand historien bourguignon du début du XXe siècle, présente avec beaucoup de clarté et de nombreux détails tirés des archives ducales bourguignonnes l'existence et l'œuvre du sculpteur originaire des Pays-Bas. L'un de ses plus grands mérites est de replacer Claus Sluter dans son siècle, son milieu social et sa pratique. Cette nouvelle édition, enrichie de commentaires et à l'iconographie modernisée, peut contribuer à mieux faire connaître ce personnage et le foyer artistique bourguignon de la fin du Moyen Âge dont il est la figure emblématique.