Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Adieu Soulayman - Itinéraire d'un imam salafiste

Guillot Bruno
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782488337007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit authentique, bouleversant et documenté, retrace le parcours exceptionnel de Bruno Guillot, alias Soulayman, un jeune Belge converti à l’islam à l’adolescence. Devenu imam salafiste, ce brillant érudit qui connaît le Coran par coeur, converti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUR AL AALAM
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGuillot Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,40 x 20,80 cm
Ce récit authentique, bouleversant et documenté, retrace le parcours exceptionnel de Bruno Guillot, alias Soulayman, un jeune Belge converti à l’islam à l’adolescence. Devenu imam salafiste, ce brillant érudit qui connaît le Coran par coeur, convertit des centaines de chrétiens à l’islam, avant de se mettre lui-même à douter…- Un voyage fascinant dans les coulisses du salafisme et de l'université islamique de Médine, l'une des institutions les plus fermées et influentes du monde musulman.- Le témoignage rarissime d'un Occidental qui a atteint les plus hauts niveaux d'érudition coranique, capable de réciter l'intégralité du texte sacré par coeur.- Un récit dramatique d'engagement puis de rupture avec une idéologie rigoriste et violente.- Un protagoniste charismatique au coeur des problématiques actuelles liées à l’identité et à l’extrémisme religieux.- Une exploration en profondeur des raisons d’une conversion et des clés pour comprendre et prévenir la radicalisation des jeunes.