Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Haine de la philosophie

Mascolo Dionys
Date de parution 20/02/2026
EAN: 9782488331012
Disponibilité A paraître: 20/02/2026
Haine de la philosophie est un livre qui dénote dans l'Å?uvre de Dionys Mascolo. Lui qui a peu écrit, s'attaque, au crépuscule de sa vie, à un domaine qu'il aura côtoyé tout au long de son parcours mais dans lequel il ne se sera jamais reconnu : la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOCTURNES
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurMascolo Dionys
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,60 x 22,10 cm
Heidegger comme modèle
Haine de la philosophie est un livre qui dénote dans l'Å?uvre de Dionys Mascolo. Lui qui a peu écrit, s'attaque, au crépuscule de sa vie, à un domaine qu'il aura côtoyé tout au long de son parcours mais dans lequel il ne se sera jamais reconnu : la philosophie. Martin Heidegger sert de prétexte au livre car en passant par la critique d'un de ses plus éminents représentants, c'est le domaine philosophique dans son ensemble qui est visé. De là, Mascolo déploie une proposition éthique à même de bousculer la philosophie : une pensée par l'amitié. Car si «Â aucun grand philosophe n'a eu d'ami [pourtant] seule une amitié sans réserve, rend possible la naissance dans l'esprit d'une pensée entière. »