Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peut-on se passer d'éducation ?

Schulz Eberhard
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782488321013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que l'éducation ? Doit-elle exister ? Peut-elle réussir ? Peut-on s'en passer ? Telles sont les questions qu'Eberhard Schulz explore dans la première partie de ce livre, en étudiant de façon critique les points de vue de divers auteurs et c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE HETRE
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurSchulz Eberhard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 2,10 cm
Une tentative de compromis
Qu'est-ce que l'éducation ? Doit-elle exister ? Peut-elle réussir ? Peut-on s'en passer ? Telles sont les questions qu'Eberhard Schulz explore dans la première partie de ce livre, en étudiant de façon critique les points de vue de divers auteurs et courants de pensée de l'éducation et de la pédagogie : les Allemands Michael Winterhoff, Wilhelm Rotthaus et Hubertus von Schoenebeck, Ekkehard von Braunmühl (fondateur du mouvement antipédagogique), l'Américaine Diana Baumrind et ses « styles parentaux ». Schulz plaide pour des relations adultes-enfants où l'enfant est considéré comme une personne de même valeur que l'adulte, détentrice de droits humains. À l'appui de cette argumentation, la deuxième partie du livre montre par des exemples concrets que de telles relations, loin de mener au chaos, permettent une coexistence pacifique et joyeuse entre adultes et enfants. Un encouragement à la sérénité et à l'amour de la liberté, pour les adultes comme pour les enfants !